Date IG : 29 mars 2522
Nous sommes convoqué à Aldorf. Un homme à l'oeil crevé nous accueille. Il nous explique qu'un noble, du nom d'Edouard Kriedgard, à disparu en allant chercher les taxes au village de Baldun, il y a 3 semaines. Il fait 1,75m, il a les cheveux blonds ondulés, les yeux bleus et une cicatrice au cou. Nous devons découvrir ce qui lui est arrivé.
Une calèche nous conduira jusqu'à Kleinbourg, puis il nous restera 1/2 journée de marche à pieds.
Après quelques emplettes, nous nous mettons en route.
Arrivés au village, nous découvrons une étrange rose noir sur un rosier. Au temple, la soeur du prêtre de Tal, nous dit être venue, car son frère Johan à disparu depuis 2 jours.
Dans le village personne ne se souvient du noble disparu. Les maisons sont presque toutes vides. Dans l'une des maisons, près du rosier étrange, nous découvrons une nouvelle rose noire posée au centre d'une table. Un livre de contes est ouvert à côté. La petite fille l'emporte. Sur la bibliothèque, se trouve un livre marqué du signe du chaos. Nous brûlons la rose dans la cheminée. Une étrange fumée verte s'en échappe...
Je ne sais plus bien ce que nous faisions dans cette maison, ni comment nous nous sommes retrouvé dans la forêt.
Nous y avons découvert le cadavre d'un chasseur. D'après l'autopsie de notre médecin, il est mort d'un coup de hache au milieu du torse. Nous avons remonté sa piste jusqu'à une cabane, et découvert un humanoïde poilu qui s'est enfuit par la fenêtre en nous voyant. Nous rattrapons l'homme-bouc et le tuons. Celui-ci portait un symbole de Taal. Nous brûlons le cadavre et la rose trouvée dans la cabane.
Dans la forêt, nous finissons par trouver un portail marqué des initiales E.K. Dans le jardin se trouvent des dizaines d'animaux. Un château est visible au loin. A l'intérieur nous découvrons un tableau d'Edouard griffé. Dans la bibliothèque, une nouvelle rose noire et un livre portant sur la malédiction de la bête. Des annotations sont inscrites, ainsi que des citations et des numéros de pages.
L'elfe est abordé par un lapin. Aussi étrange que cela puisse paraitre, il semble s'agir du prêtre de Tal disparu. En fouillant l'étage, le mercenaire trouve une clef. Celle-ci déverrouille la pote de la tour où se trouve l'ultime épreuve (selon le lapin). Au sommet de la tour nous trouvons une rose blanche et une bête se jette sur nous à peine entrés. Après un combat acharné, le lapin finit par se saisir de la rose. De la lumière jaillie. Tous les animaux retrouvent une apparence humaine, la brume se dissipe. Nous soignons les blessés et raccompagnons tout le monde au village.
Johan, le prêtre, dit se souvenir d'une femme, elle était métisse, avait les cheveux ondulés, typée Tiléenne (arabe) et était herboriste. Elle est arrivée au village quelques jours avant les évènements. Au village, les habitants sont heureux de retrouver leur famille, bien qu'ils ne se souvenaient pas les avoir perdu. A l'extérieur de l'auberge, certains sont malades. En entrant, nous découvrons un cadavre d'homme sur la broche, là où se trouvait un cochon, la veille encore.
XP : 400 heures passés + 20 pas mangé de viande + 20 pr la mémoire + 15 pr les roses + 15 avoir aidé le lapin + 30 avoir ramené Edouard en vie.
5 co chacun.